Du 31 juillet au 6 août, nos équipes se sont mobilisées pour réaliser la maintenance et le renouvellement des équipements sur le réseau et en centrale. L’occasion de préparer le raccordement de la seconde sous station de la ZAC des Groues (nommée Garenne), projet particulièrement important pour le développement de la concession avec le raccordement d’une cinquantaine de bâtiments.
En centrale, 2 vannes de sécurité DN350 ont été remplacées sur la TFP ainsi que 4 pressostats en sortie de centrales. 4 thermostats ont été ajoutés en sortie d’Alençon et de Pons pour protéger le réseau des possibles dépassements de température (180°C max). Des prélèvements d’huile diéléctrique ont été effectués sur l’ensemble des transformateurs afin de vérifier la conformité des équipements (absence de particules de cuivre, de gaz dissous etc).
Sur le réseau, ce sont 28 vannes et 16 compensateurs qui ont été remplacés afin de garantir une étanchéité optimale. Les piquages en attente permettront d’alimenter le nouveau réseau basse température qui s’étendra sur 5 km et desservira près de 755 000 m2 répartis entre logements, bureaux, commerces et équipements publics.
Les nouveaux équipements assurent une étanchéité et une sécurité optimale essentielle à la qualité et à la continuité de service.
Bravo à l’ensemble de nos équipes techniques pour leur travail !