Conseils utiles

Poste de livraison

Le suivi et l’exploitation courante des postes de livraison nous amènent à partager notre retour sur expérience et rappeler quelques conseils utiles aux propriétaires / gestionnaires d’immeubles et à leurs entreprises sous-traitantes en charge des installations secondaires de Chauffage & Climatisation.

Conception

  • Privilégier le débit variable au secondaire de l’échangeur
  • Disposer de variation de vitesse sur les pompes chaque fois que cela est possible
  • Installer des vannes 2 voies sur chaque émetteur terminal
  • Équilibrer rigoureusement toutes les distributions et les émetteurs terminaux
  • Travailler avec une distribution secondaire ayant un régime de température le plus élevé possible : 7°C/15°C à 8,5°C/17°C
  • Réutiliser l’eau glacée sur la boucle secondaire chaque fois que cela est possible
  • Diffuser le froid là où il est nécessaire
  • Nettoyer régulièrement les filtres
  • Eviter l’encrassement des batteries

Exploitation

  • Pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité, ne jamais manipuler tout ou partie des équipements constitutifs des postes de livraison appartenant à ENERTHERM (en particulier les vannes primaires d’isolement situées en amont des échangeurs)
  • Ne jamais isoler un poste de livraison à partir des vannes secondaires échangeurs ; quel que soit le type d’opération à réaliser, demander préalablement l’intervention de notre service « Maintenance Réseau » pour isoler le poste et interrompre la fourniture d’ECSP ou d’Eau Glacée au primaire de l’installation.
  • S’assurer que votre réseau d’eau chaude est protégé par des soupapes de sécurité tarées à la pression nominale du réseau secondaire. Les soupapes de sécurité de la panoplie ENERTHERM protègent l’échangeur en cas de surpression du réseau secondaire, mais ne sont pas destinées à protéger votre réseau en cas de surpression.


Votre espace extranet

En devenant client , vous bénéficiez gratuitement d'un espace de gestion sécurisé et dédié.

Depuis ce site, vous accédez facilement à toutes les données de votre contrat et pouvez télécharger les contenus les plus utiles.


Connexion à l'espace client


Assistance & Dépannage

Tous les clients d'Enertherm bénéficient d'une assistance gratuite 24h/24 pour le "dépannage" des postes de livraison. 

En cas de problème ou de dysfonctionnement constaté sur le poste de livraison chaud et/ou froid nécessitant une intervention du Service Maintenance Réseau d’Enertherm » :

Pendant les heures ouvrées, contacter votre interlocuteur habituel (mail, téléphone) qui transmettra au service compétent pour action.

Hors heures ouvrées, appelez notre standard téléphonique au 01 41 88 14 00, Appuyez sur la touche 1 puis de nouveau 1. Vous serez mis en relation avec notre personnel posté (salle de contrôle) 24h/24h qui préviendra le technicien d’astreinte pour intervention.