Quels contrôles réalise-t-on pour garantir un fonctionnement optimisé des chaudière ?

Afin de garantir le respect des valeurs limites des émissions atmosphériques, nous réalisons à chaque début de saison un réglage de la combustion des chaudières.

Chaque chaudière subit une série de tests de combustion sur la plage 0% à 100% de charge, réalisés par l'entreprise FIVE PILLARD pour Courbevoie et SAACKE pour Nanterre.

L'objectif est de régler une bonne combustion avec un apport correct d'oxygène afin d'éviter de produire du monoxyde de carbone ou des oxydes d'azote qui sont des polluants révélateurs d'une mauvaise combustion.

En parallèle, la société APAVE vérifie les sécurités des chaudières en réalisant également des tests en début de saison de chauffe.

La société ENVEA effectue tout au long de l'année la maintenance et l'étalonnage de nos équipements de mesures en continue afin d'assurer l'absence de dérive.

Les appareils de mesure en continu des rejets atmosphériques sont vérifiés par la société de contrôle APAVE qui installe des équipements de mesures en parallèle de nos baies d'analyse pour s'assurer du bon fonctionnement et de la fiabilité de nos données. Nous réalisons ces contrôles 2 fois par an. En 2022, ils ont été effectués en février et en décembre.